Rechercher

Le Jin shin jyutsu

Mis à jour : 28 déc. 2018



Selon la technique japonaise du Jin shin jyutsu, stimuler le bon doigt pourrait guérir bien des maladies.


Quand nous nous blessons ou que nous tombons malades, la meilleure chose à faire est d'aller chez le médecin. Mais parfois, il y a des façons plus rapides, plus simples et moins envahissantes pour régler des problèmes de santé.Cette méthode en particulier est utilisée par les Japonais depuis des siècles comme technique de guérison alternative. Il y a de nombreuses méthodes différentes, mais celle des doigts est assez impressionnante et vous n'aurez besoin que de cinq minutes pour obtenir le résultat souhaité.Cette technique s'appelle le Jin Shin Jyutsu. Cette forme ancienne d'art de guérison japonais implique la stimulation de certaines zones des doigts, ce qui aide à restaurer l'équilibre émotionnel d'autres parties du corps.Pour faire simple, d'après cette technique, chaque doigt est lié à deux organes corporels, et si vous connaissez les bons endroits où appliquer une pression, vous pouvez améliorer votre santé physique mais aussi émotionnelle.


Quels doigts sont reliés à quels organes ?


Le pouce

Si vous avez des problèmes de dépression, d'anxiété ou même des symptômes physiques comme des problèmes cutanés, des maux de tête et des douleurs stomacales, alors votre pouce pourra peut-être vous aider. Cela est dû au fait que, d'après le Jin Shin Jyutsu, votre pouce est connecté à votre estomac et à votre rate.


L'index

Ce doigt-ci est lié à vos reins et à votre vessie. Les symptômes émotionnels pouvant être soignés grâce à ce doigt incluent la peur, la confusion et la déception. Stimuler le doigt vous aide aussi à gérer des problèmes comme le mal de dents, les douleurs musculaires, le mal de dos et les problèmes de digestion.


Le majeur

Il est connecté à votre foie et à votre vésicule biliaire. Le stimuler peut soulager des symptômes comme la migraine, la fatigue, les douleurs menstruelles et le mal de tête frontal. Il peut aussi vous aider à gérer les émotions comme la colère, l'indétermination et l'irritabilité.


L'annulaire

Il est connecté à vos poumons et au gros intestin. Le stimuler aide à gérer les émotions comme la tristesse et la peur. Les symptômes physiques pouvant être guéris incluent les problèmes de digestion, l'asthme, les problèmes de respiration et les maladies cutanées.


L'auriculaire

Ce doigt est connecté au cœur et à l'intestin grêle. Les problèmes osseux, les maladies cardiaques et le mal de gorge sont certains des symptômes qui peuvent être guéris. Les symptômes émotionnels incluent quant à eux l'inquiétude, la nervosité et le manque de confiance en soi.


Comment bien pratiquer le Jin Shin Jyutsu ?


Afin de cibler un organe en particulier, tenez le bon doigt avec votre autre main et exercez une forte pression dessus pendant 3 à 5 minutes. Respirez ensuite profondément puis massez tous vos doigts (des deux mains) pendant encore trois minutes.Simple comme bonjour, n'est-ce pas ? Des millions de personnes ne jurent que par cette pratique et disent qu'il ne faut finalement que quelques minutes pour guérir ses problèmes de santé.

0 vue